AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
 

 CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
The Island
The Island
aptitude
Messages : 180

CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story. Vide
Message (#) Sujet: CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story.   CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story. EmptySam 22 Oct - 18:58

TEMPORALIS INSULAE; SYNOPSIS


"the veils of reality are floating by,
disclosing, the liquid world i'm going to find,
dimension of pure dream, i feel so strange now."
Que ferais-tu, si tu pouvais transcender la réalité ? T’élever plus haut que le commun des mortels, toucher le ciel à ne plus en croire tes yeux ? Si tu possédais des capacités si puissantes qu’elles te permettent de maitriser les choses jusqu’à leur cœur ? Les utiliserais-tu pour faire le bien ? Ou en profiterais-tu pour faire le mal ?

La déflagration a scié le ciel en deux, sous les yeux effarés des natifs. Un signe de l’île, ça ne pouvait être que ça. Eux n’ont pas compris que le vol 819, en partance de New-York et à destination de Sydney, était en train de s’écraser sur leur île. Ils ont observé la scène, impuissants. Comme les prisonniers de l’avion, priant pour leurs survies. Comme les hémithes qui, bien cachés dans leur station sous l’île, cherchaient déjà des solutions à l’idée de cette nouvelle cohabitation.

L’avion se brisa en deux morceaux distincts, et une poignée de survivants débarqua au nord de l’île. Terre hostile, vierge de toute présence humaine, et certainement pas prête à accueillir des nouvelles âmes. Les autres se sont retrouvés au sud de l’île – coin paradisiaque, sur lequel pourtant, certains ont été fait prisonniers, à peine quelques heures après le crash, par les natifs. Des sauvages ! pensaient les survivants. Ils n’avaient pas encore vu tout ce que l’île pouvait bien leur réserver.
Dissimulés à six pieds sous terre, dans leur centre secret hemithea, les hémithes, ou gens d’en bas, avaient tout vu. Pour une fois, ils n’étaient plus maitres des choses, ne contrôlaient plus l’île dans sa totalité. Avait-elle cherché à leur faire passer un message ? Se vengeait-elle de quelque-chose ?

Il y a tous ces gens, d’un bout à l’autre de l’île, des femmes et des hommes, des âmes aux passés discordants. Tous sont différents. Et pourtant, tous partagent une chose, qui, jamais, ne les quittera vraiment, maintenant qu’elle est ancrée en eux. Les natifs le savent, eux qui, déjà, maîtrisent ces nouvelles aptitudes. Certains survivants, à leurs dépens, commencent à découvrir quelque chose de nouveau en eux ; une force, le pouvoir de contrôler un élément, un homme, un sentiment. Comme dans les films. Sauf que là, tout est vrai.

Cette île est un lieu fascinant, au pouvoir particulièrement impressionnant. Elle a emprisonné chaque âme – maintenant, que tu réussisses à t’en éloigner un jour ou non, sache-le, jamais l’île ne te laissera tranquille. Ta vie s’est arrêtée. Mais peut-être ne fait-elle vraiment que commencer.

Je te demande ça, car tu peux. Transcender la réalité, faire des choses absolument impossibles. Tu peux. Maintenant que tes deux pieds caressent le sable de cette étrange île, quelque-chose en toi a changé, et il se peut que tu te découvres comme un sixième sens, une capacité, un pouvoir. Alors, que feras-tu, avec ? Le bien, ou le mal ?

"into a damned grey limbo i will rise the eagle of
my doubts, wondering for eternity, waiting for
a turn. the coin will fall and faith will choose
for us. listen to the voice into your soul.
your daily life will throw you in a hole."

© copyright 2o17. property of TI staff. all rights reserved.



+ carte / chronologie :
Citation :
sur l'île, la temporalité suit sa propre time-line, totalement chamboulée, isolée du monde extérieur ; en effet, le temps sur l'île s'écoule quatre fois plus vite que partout ailleurs. quand un long mois a passé ici, il ne s'est en fait écoulé qu'une semaine sur le continent ! si vous refaisiez surface dans un an, vous n'auriez en fait disparu que trois mois aux yeux du reste du monde. car oui, vous survivez, hors du temps, sans même le savoir.
ainsi, la plupart des hémithes/natifs ignorent également ce décalage temporel et sont persuadés que l'on est déjà en l'an 2073. tout a commencé en 1998, quand une brèche spacio-temporelle a fait disparaître l'île des radars, la station hémithea n'ayant plus été en mesure d'obtenir de contacts avec le continent depuis. pour l'amérique, c'est près de 19 années sans nouvelle du projet. mais sur l'île, déjà bien 75 ans ont passé.
les habitants de l'île sont comme des prisonniers, piégés dans cette mystérieuse temporalité. dans une bulle où le temps est figé, et les journées filent, en accéléré, sans même que vous le sachiez.


clique sur l'image pour voir en très grand.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
The Island
The Island
aptitude
Messages : 180

CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story. Vide
Message (#) Sujet: PEUPLES DE L'ÎLE ⊹ the different camps.   CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story. EmptyDim 2 Avr - 18:16


LES RESCAPÉS DU CAMP NORD
Les rescapés font partie des malchanceux du vol 819, en partance de New-York et à destination de Sydney, qui s'est disloqué en deux dans les airs, avant de s'écraser sur cette île déserte. La plupart des passagers ont survécus, peu de morts, quelques blessés, mais surtout, beaucoup ont été séparés de leurs proches. En effet, certains survivants, de l'arrière de l'avion, se sont échoués sur la partie nord de l'île, recoin hostile et quasi-inhabitable. Le groupe se sent isolé et démuni. Ils s'efforcent de monter un camp, mais le manque de ressources ne leur permet pas d'envisager pouvoir rester durablement dans cette zone de l'île. D'un triste sort, vers de l'entre-aide indispensable, seule la cohésion permettra d'espérer survivre en cette terre sauvage. Certains vont tenter de continuer à explorer l'île, pour espérer trouver de quoi subvenir à leurs besoins, le plus longtemps possible, ou au moins jusqu'à ce que les secours arrivent - si ils arrivent un jour. Puis, c'était sans compter de se retrouver à développer des dons ou sensations étranges. L'île donne l'impression de vouloir leur faire perdre la tête.


LES SURVIVANTS DU CAMP SUD
Les survivants sont les passagers du vol 819 New York-Sydney qui est tombé en ces lieux sauvages, au beau milieu du Pacifique. De plus, l'avion s'est brisé en deux, et l'avant de l'appareil a atterri au sud de l'île. La plupart des voyageurs ont survécus, peu de morts, quelques blessés, mais surtout, beaucoup ont été séparés de leurs proches. En se retrouvant par malheurs sur la rive sud, espace pourtant paradisiaque où les ressources sont à porter de main, ils subissent des attaques et des enlèvements, de la part d'une tribu native qui se montre assez méfiante et hostile. Le groupe de rescapés ont formé un bon camp, la solidarité est importante et leur survie semblait en bonne voie. Sauf que, avec ce peuple mystérieux qui fait certains d'entre eux prisonniers, la peur et les difficultés s'emparent du groupe. Ils ne s'étaient pas préparés un seul instant à rencontrer d'autres personnes ici. L'île leur révélera bien plus d'un mystère. Et c'était sans compter sur la découverte des phénomènes anormaux qui se produisent ici ; certains rescapés se mettent à développer des capacités étranges, des aptitudes inexplicables, au-delà du réel. Entre méfiance et excitation, la survie va exiger de repousser, plus que jamais, toutes les limites.


LES HÉMITHES; gens d'en bas
Les hémithes, de la station-bunker hémithea, au centre de l'île, sont ici depuis les années 194o. Avec les circonstances de la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement envoyait ses meilleurs atouts sur cette île mystérieuse pour créer le projet t.e.c.h : temporalis excursio centrum hemitheus (centre des voyages temporels). Celui-ci offrait l'espoir de trouver un moyen de faire des voyages dans le temps, des transferts d'énergie et autres possibilités. L'île ayant un côté mystique et magnétique, elle était idéale pour y parvenir. Avec le temps, les hémithes ont perdu tout contact avec le continent, cependant ces derniers ont continué leurs recherches. Leurs expériences aboutiraient à créer des êtres supérieurs, pouvant jouer avec le temps, les éléments, entre autres. Des enfants ont commencé à développer des capacités spéciales, ils les ont alors abandonnés à la surface, dans la nature sauvage, afin de les observer en dehors des laboratoires. Les natifs surnomment les hémithes "les gens d'en bas" ; ils ont formé une tribu, qui ignore tout des raisons du projet, et ils ne savent pas non plus que certains événements de l'île sont en fait contrôlés par les gens de la station, comme c'est le cas d'une étrange fumée, des alarmes, des petits tremblements de terre, des lumières suspectes... Les hémithes contrôlent tout, ils sont comme les maîtres de l'île. Cependant, ils ne sont pas à l'abri des surprises que la nature leur réserve ; en effet, celle-ci est en train de reprendre ses droits et le crash de l'avion va leur procurer à la fois de nouveaux cobayes, mais aussi de nouveaux ennemis.


les factions d'organisation de la communauté dans la station :


THE BOARD (le cartel) : la communauté est dirigée par un commandant en chef ainsi qu'une vice-présidente, et des conseillers ; ils constituent un Conseil, qui prend toutes les décisions et à qui il faut formellement obéir.
THE PRIDE (l'élite) : haut-placés dans cette société, ils sont les privilégiés, par leur rang, leur fonction ou leur famille ; ils bénéficient de nombreux avantages et doivent être respectés.
THE SQUAD (la brigade) : forces militaires de la station, ils maintiennent l'ordre sans détour ; ils font des rondes et vérifient que personne n'enfreigne les lois et ils contrôlent les zones interdites d'accès ainsi que les cellules de détention de prisonniers.

THE LAB (le labo) : esprits scientifiques et intellectuels, ils sont les médecins, analystes, chercheurs et botanistes de la communauté ; ils veillent au bien-être de tous les habitants du bunker, tout comme ils sont des membres-clefs du projet de recherche tech.
THE INFO (la maintenance) : physiciens, informaticiens, électriciens, techniciens, mécaniciens, ce sont surement eux les plus habiles et les plus doués, grâce à qui les caméra tournent pour observer l'île en continu, ainsi que les éclairages et ventilations du bunker ; c'est sûrement grâce à eux que tout fonctionne encore.
THE HERD (les intrus) : personnes développant des capacités spéciales ; il s'agit notamment de sujets d'expérience, ou bien de prisonniers de la station, ayant commis pour crime d'avoir tenté de dissimuler leur aptitude.

hémithea : t.e.c.h project (station des hémithes). Base souterraine et centre de recherche, abritant une organisation qui observe et analyse,depuis des décennies, les phénomènes anormaux de l'île.


LES NATIFS; tribu d'optimisés
Les natifs de l'île sont issus des nombreuses expériences de la station des hémithes. En effet, ces derniers font partie du projet t.e.c.h : temporalis excursio centrum hemitheus (centre des voyages temporels), sans même le savoir ou s'en souvenir. Ces enfants, nés pour la plupart dans le bunker du centre hemithea, ont développé des aptitudes qui dépassent l'entendement. Très vite, ces optimisés ne passent pas inaperçus auprès de leurs pairs et font l'objet d'expérimentations dans des laboratoires, avant d'être expédiés à la surface de l'île, afin de les observer dans un milieu hostile et sauvage. Ils sont privés de leur mémoire et sont donnés à l'île. Livrés à eux-mêmes, les natifs ont dû apprendre à survivre en tribu, et à se débrouiller, sans jamais savoir que leurs moindres faits et gestes étaient observés depuis la station. Les natifs surnomment les hémithes "les gens d'en bas" et ils n'en savent pas plus sur le projet. Ils vivent ainsi de façon rustique, et en parfaite harmonie avec la nature. Ils ne connaissent rien du continent et encore moins de la civilisation extérieure. Ils ont construit leur propre tribu à partir d'éléments naturels et des débris de matériels provenant du centre des hémithes. De plus, les natifs ont développé leurs propres coutumes et croyances, ils interprètent des présages, des signes ou des dangers mystiques, quand l'île les punit ou les récompense. Ils vouent un culte particulier à leur île, et la loyauté à leur tribu est sans faille. Ils invoquent plusieurs dieux, pour les soutenir chaque jour en fonction de leurs besoins. La rencontre avec les survivants risque de créer un choc des cultures entre ces personnes sauvages et les rescapés. Ils sont d'ailleurs très méfiants envers les survivants qui se sont crashés au sud, près de leur camps. Ils les voient comme des intrus et ils ont décidé de faire chaque nuit des enlèvements parmi les rescapés, pour en faire des prisonniers et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls.


le nom de famille des natifs est selon l'aptitude développée :


✔ télépathie : facëtiae (esprit)
✔ guérison : fomentüm (remède)
✔ prémonition : ominatüs (présage)
✔ xénoglossie : eloquentïa (langage)
✔ perception : sensicfër (sensation)

✔ ubiquité : parabäsis (passage)
✔ psychokinésie : vitalïs (énergie)
✔ habilité : välesco (force)
✔ chronokinèsie : aeternalïs (temps)
✔ hypermnésie : mnemösyn (souvenir)



les croyances des natifs, dieux et déesses protecteurs de l'île :



✔ AËR : dieu du vent et la sagesse
✔ IGNÏS : dieu de la chaleur et force
✔ ÆTHER : dieu des dieux et du soleil

✔ AQÜA : déesse de l'océan et du temps
✔ TERRÄ : déesse de la nature et la fertilité
✔ HEMÏTHEA : déesse de la nuit et de la mort

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE & PEUPLES ⊹ the whole story.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: