LE CONTEXTE

LES GROUPES

LES APTITUDES

LES SCENARIOS

L'OUVERTURE
“ INTO A DAMNED GREY LIMBO I WILL RISE THE
EAGLE OF MY DOUBTS, WAITING FOR A TURN. ”
“ THE VEILS OF REALITY ARE FLOATING BY,
DISCLOSING. THE LIQUID WORLD I'M GOING
TO FIND, DIMENSION OF PURE DREAM. ”
La déflagration a scié le ciel en deux, sous les yeux effarés des natifs. Un signe de l’île, ça ne pouvait être que ça. Eux n’ont pas compris que le vol 819, en partance de New-York et à destination de Sydney, était en train de s’écraser sur leur île. Ils ont observé la scène, impuissants. Comme les prisonniers de l’avion, priant pour leur survie. Comme les hémithes qui, bien cachés dans leur station sous l’île, cherchaient déjà des solutions à l’idée de cette nouvelle cohabitation.
Il y a tous ces gens, d’un bout à l’autre de l’île, des femmes et des hommes, des âmes aux passés discordants. Tous sont différents. Et pourtant, tous partagent une chose, qui, jamais, ne les quittera vraiment, maintenant qu’elle est ancrée en eux. Les natifs le savent, eux qui, déjà, maîtrisent ces nouvelles aptitudes. Certains survivants, à leurs dépens, commencent à découvrir quelque chose de nouveau en eux ; une force, le pouvoir de contrôler un élément, un homme, un sentiment. Comme dans les films. Sauf que là, tout est vrai.
Cette île est un lieu fascinant, au pouvoir particulièrement impressionnant. Elle a emprisonné chaque âme – maintenant, que tu réussisses à t’en éloigner un jour ou non, sache-le, jamais l’île ne te laissera tranquille. Ta vie s’est arrêtée. Mais peut-être ne fait-elle que commencer. + + +

◊ élément du feu.
◊ élément de la terre.

A Q U A :
◊ élément de l'eau.
A E R :
◊ élément de l'air.
◊ élément de la quintessence.
▷ l'adhésion à un des groupes se fait suite à un test de person-nalité, en pré-fiche de présentation. + + +
télépathie : connect (connexion). lecture dans les pensées de n'importe qui, communication par la pensée avec d'autres télépathes. ignis, aer, aether (facëtiae).
guérison : protect (protection). Soin des maux quels qu'ils soient, absorption de la douleur, guérison totale. terra, aqua, aether (fomentüm).
prémonition : learn (connaissance) Prédiction du futur proche ou lointain, interprétation des rêves, des visions ou des signes. ignis, aqua, aether (ominatüs).
xénoglossie : understand (savoir). Compréhension totale, lecture, écriture et parler des langues, sans jamais les avoir apprises. terra, aer, aether (eloquentïa).
perception : transition (évolution). Hyperesthésie, développement des sens, acuité visuelle, audition et odorat accrus. aer, aqua, aether (sensicfër).
ubiquité : reflect (réflexion). Projection de sa propre conscience hors de son corps, possibilité d'être à plusieurs endroits à la fois. ignis, aer, aether (parabäsis).
psychokinésie : combine (association). Connexion spirituelle avec les éléments, influence sur la nature ou la matière, sur le mouvement de l'eau, du feu, du vent. terra, aqua, aether (vitalïs).
habilité : transcend (surpassement). Force physique décuplée, vitesse, aisance des déplacements et équilibre améliorés. terra, aer, aether (välesco).
chronokinèsie : create (création). Contrôle de l'écoulement du temps, possibilité d'arrêter une action, de revenir dans le passé à court terme. ignis, terra, aether (aeternalïs).
hypermnésie : transfuse (assimilation). Développement de la mémoire proche, souvenir d'absolument, aucun oubli possible. ignis, aqua, aether (mnemösyn).
non-optimisé : sans aptitude (personne normale). Insensibilité aux effets de l'île et ne développant donc aucune de ces capacités étranges. pour tous les groupes (dont hemithea project). + + +
temporalis insulae™ c'est un forum rpg tout neuf, au contexte original, inspiré de séries comme "lost les disparus" ou encore "the 100" ; une ambiance survivor sur une île déserte, avec une pointe de dystopie/post-apo, ainsi qu'une touche de fantastique à la limite du réaliste.

✈ c'est l'histoire d'un crash d'avion, le vol océanic 819 new york-sydney, qui tombe en ces lieux sauvages, au beau milieu du Pacifique. Un endroit mystérieux, une île hors du temps, où se trame en fait déjà un vieux complot, un projet scientifique, dans un bunker au centre de l'île, véritable base secrète souterraine, où vit une organisation de chercheurs, les hémithes. Coupés des communications avec le continent, ils évoluent tout de même dans leur station, depuis quelques générations. Ils observent et se protègent des phénomènes anormaux de l'île - et vous ne croyez pas si bien dire, puisque l'île a en effet des propriétés étranges : certains de ses habitants ont développé, au fil des années, des aptitudes surnaturelles, des capacités spéciales, des dons à la limite du possible.
✈ sensibles au magnétisme de l'île, les individus développant ces "facultés" ont alors été été exclus de la station hémithea. Ainsi, une tribu d'optimisés se constitue depuis des décennies, au sud de l'île, dans cette jungle qu'ils ont apprivoisée. Vivant à l'état sauvage, ces natifs sont devenus un peuple de guerriers, avec leurs propres coutumes et croyances. Ils vouent un culte particulier à leur île, et la loyauté à leur tribu est sans faille. Ils ont appris à maîtriser et transcender chacun leur don, toujours au service de la nature et de leur survie. Ils se montrent d'ailleurs plutôt hostiles envers les intrus qui se sont crashés au sud de l'île.
✈ une autre partie de l'avion a attérri au nord, là où les conditions sont bien plus que rudes. D'un triste sort, vers de l'entre-aide indispensable, seule la cohésion permettra d'espérer survivre en cette terre sauvage. Mais c'était sans compter sur la découverte des mystères qui se produisent ici, et certains rescapés développeront eux aussi des capacités anormales. Cette île rend-elle donc tout le monde fou ? Entre méfiance et excitation, la survie va exiger de repousser, plus que jamais, toutes les limites...

+ de multiples possibilités de jeux, des groupes selon le caractère de votre personnage, des rangs spéciaux, des aptitudes au choix, des lieux aux accès mystérieux, des rps de folie, une ambiance conviviale, et le tout pour s'amuser, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! (pour les nostalgiques, vous l'aurez peut-être reconnu, le fo' reprend les bases du bon vieux forum the island™, auquel on a tenu à offrir un nouveau départ, vers une aventure que l'on espérera aussi longue et belle ; que la famille de TI se retrouve & s'angrandisse) un très bon jeu à tous ♥